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Réf. : AIR137

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR272

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR315

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR542

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR2032

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR4020

FILTRE À AIR

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CLE POUR FILTRE A SANGLE
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Réf. : CAM0824

CLE POUR FILTRE A SANGLE

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FILTRE À AIR
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Réf. : AIR5012

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR6001

FILTRE À AIR

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Réf. : 1446891M91

FILTRE 1/2'' UNF

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Réf. : AIR1989

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR6020

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR6026

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR6069

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR4008

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7000

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7004

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7005

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7037

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7038

FILTRE À AIR

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FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7534

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7545

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7548

FILTRE À AIR

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Réf. : AIR7555

FILTRE À AIR

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FILTRES

 

Les filtres tracteurs agricoles : un élément indispensable pour une bonne performance

Les tracteurs agricoles sont des machines complexes qui nécessitent un entretien régulier pour garantir leur bon fonctionnement. L'un des éléments les plus importants à entretenir est les filtres tracteur.

Les filtres ont pour rôle de protéger les différents composants du tracteur des impuretés et des particules qui peuvent les endommager. Ils sont disponibles dans une variété de types, chacun ayant sa propre fonction.

Les filtres à gasoil - carburant tracteur Massey Ferguson - New Holland - Renault - Same - Deutz

Les filtres à gasoil sont les filtres les plus importants du tracteur. Ils ont pour rôle de filtrer le carburant avant qu'il ne soit injecté dans le moteur. Les impuretés présentes dans le carburant peuvent endommager les injecteurs et le moteur.

Les filtres à gasoil doivent être changés régulièrement, conformément aux recommandations du constructeur du tracteur.

Les filtres à huile tracteur Case - Fendt - Valtra - New Holland - Filtre à huile pour tracteur agricole

Les filtres à huile ont pour rôle de filtrer l'huile moteur avant qu'elle ne circule dans le moteur. L'huile moteur sert à lubrifier les différentes pièces du moteur et à les protéger de la corrosion. Les impuretés présentes dans l'huile peuvent endommager les pièces du moteur.

Les filtres à huile doivent être changés régulièrement, conformément aux recommandations du constructeur du tracteur.

Les filtres hydrauliques tracteur Same - Lamborghini - Hurlimann - Deutz - John Deere

Les filtres hydrauliques ont pour rôle de filtrer l'huile hydraulique avant qu'elle ne circule dans le circuit hydraulique. L'huile hydraulique sert à alimenter les différents composants hydrauliques du tracteur, tels que la transmission, le relevage et les freins. Les impuretés présentes dans l'huile hydraulique peuvent endommager les composants hydrauliques.

Les filtres hydrauliques doivent être changés régulièrement, conformément aux recommandations du constructeur du tracteur.

Les filtres de cabine tracteur Renault - Claas - Fendt - Valtra - Steyr - Lindner - Reform - Aebi - Filtre tracteur pas cher

Les filtres de cabine ont pour rôle de filtrer l'air qui entre dans la cabine du tracteur. L'air de la cabine doit être pur pour protéger la santé du conducteur. Les impuretés présentes dans l'air peuvent provoquer des allergies, des irritations des yeux et de la peau, et même des maladies respiratoires.

Les filtres de cabine doivent être changés régulièrement, conformément aux recommandations du constructeur du tracteur.

Les filtres de cabine au charbon actif tracteur tracteur Same - New Holland - Machine à vendanger Braud - Grégoire - Pellinc - Filtre Hifi tracteur

Les filtres de cabine au charbon actif ont une fonction supplémentaire : ils éliminent les odeurs et les fumées de l'air qui entre dans la cabine du tracteur. Ces filtres sont particulièrement utiles dans les environnements pollués, tels que les exploitations agricoles situées à proximité de zones industrielles.

Les filtres de cabine au charbon actif doivent être changés régulièrement, conformément aux recommandations du constructeur du tracteur.

Les filtres Adblue pour tracteur

Le filtre AdBlue d'un tracteur est un élément essentiel du système de réduction catalytique sélective (SCR). Il est chargé de filtrer les impuretés présentes dans l'AdBlue avant qu'il ne soit injecté dans le flux d'échappement.

Le filtre AdBlue est généralement situé sous le capot du tracteur, près du réservoir d'AdBlue. Il est constitué d'un boîtier en plastique ou en métal dans lequel se trouve un élément filtrant. L'élément filtrant est généralement constitué de papier filtre ou de mousse.

Fonctionnement

Lorsque le tracteur fonctionne, l'AdBlue est pompé du réservoir vers le filtre AdBlue. L'AdBlue passe ensuite à travers l'élément filtrant, qui retient les impuretés. L'AdBlue purifié est ensuite injecté dans le flux d'échappement.

Importance

Le filtre AdBlue est important pour plusieurs raisons :

  • Il permet de garantir que l'AdBlue injecté dans le flux d'échappement est propre et exempt d'impuretés.
  • Il contribue à protéger le système SCR contre la corrosion et les dommages.
  • Il contribue à améliorer l'efficacité du système SCR.

Entretien

Les filtres AdBlue doivent être changés régulièrement, conformément aux recommandations du constructeur. Le changement des filtres AdBlue est généralement effectué tous les 20 000 à 40 000 kilomètres sur une voiture ou un camion et toutes les 500 à 1000 heures sur un tracteur agricole

Signes d'usure

Il est important de surveiller les filtres AdBlue pour détecter les signes d'usure. Les signes d'usure les plus courants sont les suivants :

  • Le filtre est sale ou obstrué.
  • Le filtre est déchiré ou perforé.
  • Le filtre est cassé ou fissuré.

Conclusion

Le filtre AdBlue est un élément essentiel du système SCR des tracteurs. En le changeant régulièrement, vous contribuez à garantir le bon fonctionnement du système SCR et à protéger l'environnement.

Conseils pour l'entretien des filtres AdBlue

Voici quelques conseils pour l'entretien des filtres AdBlue :

  • Consultez le manuel d'entretien de votre tracteur pour connaître les recommandations du constructeur en matière de changement des filtres AdBlue.
  • Utilisez des filtres de qualité. Les filtres bon marché peuvent ne pas offrir la même protection que les filtres de qualité supérieure.
  • Changez les filtres en temps voulu. Ne tardez pas à changer les filtres, même s'ils ne sont pas encore obstrués.
  • Respectez les consignes de sécurité lors du changement des filtres. Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter de vous blesser.

AdBlue, également connu sous le nom de DEF (Diesel Exhaust Fluid), est une solution d'urée utilisée pour réduire les émissions d'oxydes d'azote (NOx) des moteurs diesel. Il est principalement utilisé dans les moteurs diesel SCR (Selective Catalytic Reduction).

Fonctionnement de l'AdBlue

Lorsque le moteur diesel fonctionne, il produit des NOx. Ces NOx sont ensuite injectés dans le flux d'échappement, où ils sont dissous dans l'AdBlue. L'AdBlue réagit ensuite avec les NOx pour former de l'azote gazeux et de l'eau. L'azote gazeux est inoffensif, tandis que l'eau est simplement évacuée par le système d'échappement.

Avantages de l'AdBlue

L'AdBlue offre plusieurs avantages :

  • Réduit les émissions d'oxydes d'azote (NOx) jusqu'à 90 %
  • Améliore la qualité de l'air
  • Protège le moteur et le système d'échappement contre la corrosion
  • Améliore l'efficacité du moteur

Inconvénients de l'AdBlue

L'AdBlue est un liquide corrosif et doit être manipulé avec soin. Il est également plus coûteux que le diesel conventionnel.

Entretien de l'AdBlue

Les réservoirs d'AdBlue doivent être inspectés régulièrement pour détecter tout signe de fuite ou de corrosion. Les réservoirs doivent également être nettoyés régulièrement pour éliminer les dépôts.

Conseils pour l'économie d'AdBlue

Voici quelques conseils pour économiser l'AdBlue :

  • Maintenez le réservoir d'AdBlue plein. Un réservoir d'AdBlue vide peut laisser entrer de l'air, ce qui peut réduire l'efficacité du système SCR.
  • Évitez de conduire à basse vitesse pendant de longues périodes. Les moteurs diesel produisent plus de NOx à basse vitesse.
  • Évitez de surcharger le moteur. Les moteurs diesel produisent plus de NOx lorsque le moteur est surchargé.
  • Entretenez correctement votre moteur. Un moteur bien entretenu produit moins de NOx.

Conclusion

L'AdBlue est un liquide essentiel pour réduire les émissions d'oxydes d'azote des moteurs diesel. Il est facile à utiliser et à entretenir lorsque vous suivez les conseils ci-dessus. En utilisant l'AdBlue correctement, vous pouvez contribuer à réduire la pollution de l'air et protéger l'environnement.

 

Les filtres à air tracteur

Les filtres à air pour tracteurs agricoles sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement du moteur. Ils ont pour rôle de filtrer l'air qui entre dans le moteur, afin d'éliminer les impuretés qui pourraient l'endommager.

Les filtres à air pour tracteurs agricoles sont généralement des filtres à cartouche, constitués d'un boîtier en métal ou en plastique dans lequel se trouve un élément filtrant. L'élément filtrant est généralement constitué de papier filtre, de coton ou de mousse.

Les filtres à air pour tracteurs agricoles sont disponibles dans une variété de tailles et de capacités, en fonction du modèle de tracteur et de l'application.

Fonctionnement

Lorsque l'air entre dans le moteur, il passe par le filtre à air. L'élément filtrant retient les impuretés, telles que la poussière, la saleté, les insectes et les feuilles. L'air purifié est ensuite dirigé vers le moteur.

Importance

Les filtres à air pour tracteurs agricoles sont importants pour plusieurs raisons :

  • Ils protègent le moteur des impuretés qui pourraient l'endommager.
  • Ils contribuent à améliorer les performances du moteur.
  • Ils contribuent à réduire la consommation de carburant.

Entretien

Les filtres à air pour tracteurs agricoles doivent être changés régulièrement, conformément aux recommandations du constructeur. Le changement des filtres à air est généralement effectué tous les 1000 à 2000 heures de fonctionnement.

Signes d'usure

Il est important de surveiller les filtres à air pour tracteurs agricoles pour détecter les signes d'usure. Les signes d'usure les plus courants sont les suivants :

  • Le filtre est sale ou obstrué.
  • Le filtre est déchiré ou perforé.
  • Le filtre est cassé ou fissuré.

Conclusion

Les filtres à air pour tracteurs agricoles sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement du moteur. En les changeant régulièrement, vous contribuez à prolonger la durée de vie de votre tracteur et à assurer son bon fonctionnement.

Conseils pour l'entretien des filtres à air pour tracteurs agricoles

Voici quelques conseils pour l'entretien des filtres à air pour tracteurs agricoles :

  • Consultez le manuel d'entretien de votre tracteur pour connaître les recommandations du constructeur en matière de changement des filtres à air.
  • Utilisez des filtres de qualité. Les filtres bon marché peuvent ne pas offrir la même protection que les filtres de qualité supérieure.
  • Changez les filtres en temps voulu. Ne tardez pas à changer les filtres, même s'ils ne sont pas encore obstrués.
  • Respectez les consignes de sécurité lors du changement des filtres. Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter de vous blesser.
 

Conclusion

Les filtres sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement des tracteurs agricoles. En les changeant régulièrement, vous contribuez à prolonger la durée de vie de votre tracteur et à assurer la sécurité du conducteur.

Conseils pour l'entretien des filtres de tracteurs agricoles

Voici quelques conseils pour l'entretien des filtres de tracteurs agricoles :

  • Consultez le manuel d'entretien de votre tracteur pour connaître les recommandations du constructeur en matière de changement des filtres.
  • Utilisez des filtres de qualité. Les filtres bon marché peuvent ne pas offrir la même protection que les filtres de qualité supérieure.
  • Changez les filtres en temps voulu. Ne tardez pas à changer les filtres, même s'ils ne sont pas encore obstrués.
  • Respectez les consignes de sécurité lors du changement des filtres. Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter de vous blesser.

En suivant ces conseils, vous pouvez contribuer à assurer le bon fonctionnement de votre tracteur et à prolonger sa durée de vie.

Comment remplacer un filtre sur un tracteur ?

Pour remplacer un filtre sur un tracteur, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir.
  2. Localisez le filtre à remplacer.
  3. Démontez le filtre usagé.
  4. Appliquez une fine couche d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre.
  5. Montez le nouveau filtre.
  6. Démarrez le moteur et vérifiez les fuites.

Instructions détaillées

Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir.

Avant de commencer, assurez-vous que le moteur est arrêté et qu'il a eu le temps de refroidir. Cela permettra d'éviter tout risque de brûlure.

Localisez le filtre à remplacer.

Consultez le manuel d'entretien de votre tracteur pour connaître l'emplacement des filtres.

Démontez le filtre usagé.

Utilisez une clé à filtre pour dévisser le filtre usagé. Si le filtre est difficile à dévisser, vous pouvez utiliser un lubrifiant.

Appliquez une fine couche d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre.

Cela facilitera le montage du nouveau filtre.

Montez le nouveau filtre.

Vissez le nouveau filtre à la main jusqu'à ce qu'il soit bien serré. N'utilisez pas d'outil pour le serrer, car cela pourrait endommager le joint.

Démarrez le moteur et vérifiez les fuites.

Démarrez le moteur et vérifiez s'il y a des fuites autour du nouveau filtre. Si vous constatez une fuite, arrêtez le moteur et resserrez le filtre.

Conseils

  • Utilisez des filtres de qualité. Les filtres bon marché peuvent ne pas offrir la même protection que les filtres de qualité supérieure.
  • Changez les filtres en temps voulu. Ne tardez pas à changer les filtres, même s'ils ne sont pas encore obstrués.
  • Respectez les consignes de sécurité lors du changement des filtres. Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter de vous blesser.

Types de filtres

Il existe de nombreux types de filtres utilisés sur les tracteurs. Les filtres les plus courants sont les suivants :

  • Filtres à air
  • Filtres à huile
  • Filtres hydrauliques
  • Filtres de cabine

Les filtres à air sont importants pour protéger le moteur des impuretés. Les filtres à huile sont importants pour protéger le moteur de la saleté et des particules qui pourraient l'endommager. Les filtres hydrauliques sont importants pour protéger le système hydraulique des impuretés. Les filtres de cabine sont importants pour protéger le conducteur des impuretés et des odeurs.

Vous avez des question : Quand changer un filtre à air tracteur ?, Quand faire la vidange tracteur ?, Quelle est la durée de vie d'un filtre agricole ?, quand changer un filtre à gasoil tracteur ? Quelle est la marque de tracteur la plus fiable ? Comment changer un filtre à gasoil tracteur ? Contactez nous, nous pourrons vous donner des informations

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✅Filtre à huile tracteur agricole New Holland
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Filtre John Deere 6195R,
Filtre tracteur Renault
✅Filtre carburant tracteur
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Filtre tracteur Massey Ferguson  6280
Filtre tracteur Case IH 845
✅ Clé à filtre pour tracteur
✅ Filtre tracteur Fendt